Sites, activités - Explorez la région !

Fekete  Kutya

maison d'hôte

fotresses, baignade, randonnées, région viticole

Sites

La région est internationalement connue pour son lac thermal et ses bains d'eau chaude populaires en toutes saisons, et pour ses festivals de plage de Balaton. Mais il a plus à offrir. Les nombreux châteaux baroques et les ruines de plusieurs forteresses nous ramènent au passé historique. Les enfants ne s'ennuient pas non plus, les toboggans, les parcs d'aventures et les balades à vélo sont amusants pour les adultes et les enfants. Les amoureux de la nature se sentiront familiers dans les bois, et en se promenant dans les collines de Zala, ils pourront découvrir une faune et une flore riches et diversifiées. Il y a une atmosphère zen dans l'air, un centre de yoga est à côté, et le centre de stupa et de méditation de Zalaszántó n'est qu'un saut. Le sol volcanique et le climat sub-méditerranéen permettent la culture du raisin, la Hongrie est une région viticole. Découvrez les programmes ou demandez et nous vous aiderons ...

Les intérêts sont divisés en couleurs :

  • bleu programmes et sites aquatiques
  • pourpre sites historiques et religieux
  • rose sites culturels
  • vert programmes et sites dans la nature
  • rouge sites d'activités sportives
  • jaune sites événementiels, de restauration et d'hébergement

Les types et activités des lieux d'intérêt sont indiqués par des icônes (chapelles, parcs d'aventure, plages, etc.). Déplacez la souris sur l'icône pour voir le nom de l'activité. Si vous souhaitez filtrer, cliquez sur l'icône souhaitée afin que seules les descriptions des lieux et activités sélectionnés soient affichées.

tous thermal parc aquatique plages stupa méditation église-chapelle castle forteresse théâtre art festival nature cave belvedere pêche picnic zoo aventure golf equitation restaurant cafe vin hebergement camping salle
Vindornyalak - Sadhana Centre de Yoga et Récréation
vindornyalak sadhana

Le Sadhana Centre de Yoga et Récréation est à côté de notre maison d'hôtes, qui est d'env. à deux cents mètres dans la même rue. Des cours de yoga sont disponibles sur demande ou vous pouvez louer une salle de yoga. Nous pouvons accueillir 20 personnes dans le village. Doté d'un barbecue, d'une terrasse et d'un jacuzzi, le Sadhana est un hébergement où vous pouvez rester même dans une yourte.

vlak sadhana vlak sadhana vlak sadhana vlak sadhana vlak sadhana vlak sadhana
Les villages de Vindornyalak et Zalaszántó
vindornyalak-zalaszanto

Vindornyalak et Zalaszántó sont à 3 km l'un de l'autre, reliés par une projection des collines au nord et par plus de 10000 vergers de pommiers le long d'une route d'est en ouest. À Vindornyalak, le manoir Hertelendy (aujourd'hui le bâtiment municipal) et l'église à côté ornent l'image du village, et un peuplier noir "vieux de 1000 ans" se trouve au sud sur le marais de Vindornya (l'un des plus large arbres en Hongrie). Le manoir Hertelendy dispose d'une grande salle pour les conférences, réunions et cours, et le village peut accueillir environ 20 personnes. Zalaszántó est également riche en attractions: la chapelle Saint-Donat, l'église paroissiale catholique romaine, le moulin à eau de Kotsy, un stupa bouddhiste avec un centre de méditation (ou temple bouddhiste) ... et enfin et surtout, le Sentier de Randonnée Bleu National au Parc National de Haut-Balaton autour des deux villages.

vlak szántó vlak szántó vlak szántó vlak szántó vlak szántó vlak szántó
Zalaszántó - stupa et centre de meditation (temple bouddhiste)
stupa

Le Zalaszántó Stupa, l'un des plus grands sanctuaires bouddhistes d'Europe, a été construit au sommet de la colline de Kovácsi au milieu d'une clairière en 1992 et aujourd'hui seul ce sanctuaire contient une relique de Bouddha originale sur ce continent. Le bâtiment mesure 30 mètres de haut et 24 mètres de large. Bop Jon (à l'origine connu sous le nom de Gin Suu Lí), un moine bouddhiste sud-coréen a eu l'idée de sa construction, et le 14e Dalaï Lama, Tenzin Gyatso lui-même l'a inauguré le 17 juin 1993. À côté du stupa, le centre de méditation Milarepa, un bâtiment semblable à une pagode qui sert de temple bouddhiste, a été ouvert en 2014 et est également gratuit à visiter. Il est à environ 4 km de distance de marche de la maison d'hôtes à travers champ et forêt, à 5 km en voiture.

stupa stupa stupa stupa stupa stupa
Ruines des forteresses de Tatika et Rezi
rezi-tatika

Le château de Rezi est situé sur la crête de dolomite de 448 m de haut de la colline Meleg. Le château a probablement été construit après l'invasion tartare (XIIIe siècle) sous le règne de Charles Robert. Le château peut être vu de notre jardin et il est à 6 km de la maison d'hôtes à pied. Attention, la dernière section est raide. Roulez environ 15 km en voiture car vous devez faire un détour par Rezi. Il n'est recommandé que par temps sec, mais les 4 derniers kilomètres sont un chemin de terre où votre voiture est garantie d'être poussiéreuse.

Vraisemblablement avant l'invasion tartare, cela signifie qu'avant 1241, un autre château a existé appelé le château de la Basse Tatika sur l'une des pentes abruptes de la colline du château, que son propriétaire, l'archiduc Zlaudus ne considérait pas comme suffisamment sûr, alors il a érigé un nouveau château en pierre au sommet de la même colline. Le château de Tatika en cours de reconstruction se dresse sur l'un des sommets des collines de Keszthely, sur 413 mètres de haut. Le château est à 9 km de la maison d'hôtes à pied et en voiture.

rezi tatika rezi tatika rezi tatika rezi tatika
Hévíz - lac thermal d'eau chaude
Hévíz

Hévíz est situé dans le comté de Zala, à 5 km du lac Balaton. Connu pour son lac naturel, qui est une "après-vie" volcanique, alimenté par des sources chaudes et froides. Il s'agit du plus grand lac d'eau chaude naturelle au monde, biologiquement actif. Il a un effet curatif sur les troubles rhumatiques et du moteurs musculo-squelettiques. Le lac est à 14 km de Fekete Kutya.

héviz héviz héviz héviz
Keszthely - Château baroque de Festetics
Festetics Castle

La construction du palais Festetics de style baroque remonte au milieu du XVIIIe siècle, mais il n'a atteint sa forme définitive qu'après une reconstruction et une expansion majeures dans les années 1880. Le site accueille plusieurs événements culturels chaque année. Il a son propre centre de congrès et théâtre. 17 km de la maison d'hôtes.

Festetics castle Festetics castle Festetics castle Festetics castle
Balaton - beaches
Balaton beaches

Gyenesdiás propose principalement des plages adaptées aux enfants et pleines d'activités, tandis que Balatonberény possède une plage plus traditionnelle et une plage naturiste. À Keszthely, vous pouvez découvrir la plage dans un environnement naturel moins fréquent aujourd'hui autour du lac Balaton. La plage libre sud de Keszthely sera transformée en plage pour chiens jusqu'en mai 2020. La plage des chiens et le rivage de Gyenesdas sont à 21 km, la plage naturiste de Balatonberény est à 30 km de Vindornyalak.

gydias lido strand gydias játékstrand gydias játékstrand gydias játékstrand bb plage municipale bb plage naturiste
Kehidakustány - park aquatique & bain thermal
kehidakustány

Kehidakustány est à 9 km d'Hévíz dans la vallée de la Zala. Dispose de 13 piscines: spa intérieur et piscine d'aventure intérieure avec section de piscine roulante et toboggan spécial de 94 m de long, piscine d'aventure extérieure en plein air liée à la piscine d'aventure intérieure, bain de roseau, bain à vagues, grande piscine froide, piscine octogonale, grande et petite piscines pour enfants, piscine à nager avec un profondeur de 1,8 m, bassin d'apprentissage profond de 1,5 m. Température de l'eau dans les piscines: 28-38 C. 21 km de notre logement.

kehida kehida kehida kehida
Zalacsány - Hôtel du château de Batthyány pour le bien-être et activités diverses
Batthyany castle

Services de l'hôtel et du parc du château: billard; baignade de nuit, restaurant à la carte, cuisine diététique et végétarienne; salle d'entrainement; coiffure, manucure, pédicure; footgolf, mini golf; golf, remise de golf pour les clients de l'hôtel au terrain de golf de Zala Springs, adjacent à l'hôtel où vous trouverez un parcours de golf de 18 trous, adapté également aux compétitions internationales; jacuzzi; salle de jeux; aire de jeux; location de vélos; le salon de Cléopâtre dans un cadre exclusif avec bains aromatiques et atmosphère romantique; salle de conférence; piscine intérieure et extérieure; massage; programmes; salle de sel; sauna, séance de sauna, cabine à vapeur; solarium; tennis; commande de gâteaux; station de recharge pour vélos électriques; aquagym; échecs d'eau. 25 km de Fekete Kutya.

csany csany csany csany csany csany
Sümeg - Château de Sümeg
Sümeg castle

Avec le billet acheté, vous pouvez visiter: pont levant à la tour de la porte intérieure, salle d'infanterie, exposition de la prison, salle de réception et de conseil de l'évêque, chambre de l'évêque, chapelle du château, grange, boutique du forgeron, épices et roseraies, boulangerie avec des spécialités hongroises ( kürtös kalacs), cuisine médiévale - garde-manger, maquette de château, stockage de pierre, salle de projection avec films, canons, pistolets, tir à l'arc, jouets pour enfants dans la cour, boutique de cadeaux, bar à vin. En plus de ceux-ci, le château comprend également le parc d'aventure historique, le restaurant du château, les écuries, le zoo pour enfants, le Great Knight Hall et la Knight Arena. Manifestations chaque année: Jeux d'équitation historiques - Fêtes médiévales. 16 km de notre maison d'hôtes.

sumeg
Tapolca - lac de grotte
Tapolca cave lake

En janvier 2015, grâce à une subvention de l'UE, une nouvelle installation a été ajoutée à l'offre touristique diversifiée du parc national du Haut-Balaton. Au-dessus de la grotte du lac nautique déjà ouverte, un centre d'accueil a ouvert ses portes qui, avec la grotte, forment un complexe touristique. Une exposition sur le monde merveilleux des régions karstiques se trouve dans le hall d'entrée. Les intérêts particuliers de 10 salles nous guident dans le monde des grottes mystérieuses. Une grotte rampante attend les enfants, tandis que la capacité de perception des adultes est testée par une "touche de pierre". Les peintures préhistoriques vous donnent un aperçu de la faune des époques passées. Avec l'aide de photos et de films 3D, nous sommes sur notre propre exploration souterraine. Salles, attractions: salle des stalactites, salle de plongée, salle des chauves-souris, salle du géoparc, salle archéologique, salle des anciens karsts, salle de projection 3D, navigation de plaisance, aire de jeux, mur d'escalade. 23 km de la maison d'hôtes.

tapolca tapolca tapolca tapolca
Szigliget - forteresse
Szigliget fortress

L'un des châteaux les plus visités et les plus connus de Hongrie, le château de Szigliget, sur la rive nord du lac Balaton, a une histoire de 750 ans. Partout où nous approchons de Szigliget, le vieux château s'ouvre devant nous. Le château de Szigliget est l'un des rares châteaux qui n'a jamais porté les insignes souverains ottomans sur ses tours à l'époque turque. Ses braves soldats ont maintenu leur indépendance pendant 150 ans. Seule la haine des Habsbourg l'a détruite, faisant exploser ses murs. Un voyage, une promenade chaleureuse pour le beau panorama, un concert d'été léger ... et bien d'autres choses attendent les visiteurs. 26 km de la maison d'hôtes.

Attractions touristiques sur la carte

Trouvez des emplacements exacts sur la carte en affichant les sites!